AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 MAGES - Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odin
Dragon Roi


Messages: 51
Date d'inscription: 29/12/2010

Feuille de niveau
Niveau: 5
Arme(s): Griffes, crocs
Sort(s): Flammes

MessageSujet: MAGES - Pouvoirs   Jeu 17 Mar - 13:52

Pouvoirs des mages



Il n'y a pas de mages sans pouvoirs. Mais tous les mages n'ont pas les mêmes pouvoirs. Ainsi, lors de la création de votre personnage, vous devrez choisir un domaine de prédilection parmi tous ceux qui vous seront proposés. Je vous conseil de lire attentivement ce qui suit afin de bien comprendre comme la magie fonctionne sur le forum "Dragon".


I. LES POUVOIRS ÉLÉMENTAIRES
Comme leur nom l'indique, il s'agit de pouvoirs en rapport avec les éléments naturels à savoir : Le feu, l'eau/la glace, la terre et le vent. Un mage qui possède de tel pouvoir possède de nombreux avantages car ils peuvent agir directement sur dame nature. De ce fait, ils sont réputés pour réparer les erreurs et injustices de celle-ci (tsunami, sécheresse, etc) afin d'aider toutes les populations sans distinction aucune.

A leur niveau maximum, les mages élémentaires sont d'une puissance brute redoutable et peuvent provoquer des cataclysmes incommensurables. Cependant, grâce à leur sagesse et à leur modération, il n'y a encore jamais eus de problèmes de cette envergure pour le moment.

Si vous choisissez les pouvoirs élémentaires, vous ne pourrez choisir qu'un seul élément. Certains pouvoirs élémentaires peuvent demander des incantations et formules.


II. LES POUVOIRS MENTAUX
Il s'agit ici d'agir uniquement avec les capacités mentales. Aucune incantation, aucun livre n'est requis. Il faut savoir que ces pouvoirs sont très difficiles à manipuler et recoupent généralement les pouvoirs élémentaires. Seuls des mages de haut rangs peuvent s'en servir (un bon niveau de rôle play vous sera alors demandé). Suivra une liste des pouvoirs mentaux existants.

  • Télékinésie : Peut déplacer des objets par la pensée.
  • Pyrokinésie : Peut déclencher/manipuler des incendies et feux par la pensée.
  • Chronokinésie : Peut contrôler le temps (très bon niveau requis).
  • Hydrokinésie : Peut contrôler l'eau (utilise également l'humidité de l'air)
  • Cryokinésie : Peut tout transformer en glace (ou tout refroidir) à partir du moment où il y a de l'humidité mais également en utilisant l'énergie psychique et corporelle.
  • Photokinésie : Peut utiliser, déplacer et contrôler la lumière en canalisant les micros particules de lumières mais également en utilisant l'énergie psychique et corporelle.
  • Aérokinésie : Peut utiliser l'air à sa volonté.
  • Electrokinésie : Peut manipuler l'électricité à volonté.
  • Géokinésie : Peut manipuler la terre à volonté.
  • Phytokinésie : Peut manipuler les plantes à volonté.
  • Invisibilité : Permet de se rendre invisible aux yeux de tous.



III. LES POUVOIRS RUNIQUES
Ces pouvoirs nécessitent d'avoir une certaine connaissance des runes. Mais qu'est-ce que les runes ? Ils 'agit de symboles magiques qui peuvent libérer des puissances en les activant à l'aide d'une incantation. Il s'agit là d'une magie aussi basique qu'efficace que tout mage peut maitriser dès le plus jeune âge. Généralement, ils finissent par abandonner cette magie pour s'adonner à d'autres éruditions bien qu'une grande partie d'entre eux arrivent à puiser un maximum de ressources dans cette magie. On y trouve notamment beaucoup de sortilèges de protection, de soin et d'auto-défense.

Il faudra aux mages plusieurs runes pour diversifier leurs pouvoirs.


IV. LES INCANTATIONS
Les incantations sont utilisées par la plupart des mages pour lancer des sorts divers et variés. Il s'agit là de la forme la plus répandue de magie étant qu'elle permet d'utiliser beaucoup de types de magie (hors magie élémentaire). Ces sortilèges doivent être appris par cœur et récités correctement si on souhaite que l'effet soit celui que l'on désire, sans quoi on risque vite de faire des catastrophes.

Pour utiliser ces incantations, de nombreux livres sont disponibles pour les mages. Ils devront donc s'en procurer un maximum afin de diversifier leurs sorts.


NOTE : Vous devrez choisir un seul type de pouvoir à votre arrivée. Ce pouvoir sera au début assez faible (sauf exception. Me contacter pour jouer un mage de haut rang) et plus vous jouerez, plus votre pouvoir sera puissant et dévastateur ! Ce seront les Maîtres du jeu qui vous octroieront vos montées de niveau magique en fonction de votre activité en rôle play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon.jdrforum.net
 

MAGES - Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le gouvernement s'attaque aux associations, modestes contre-pouvoirs, pour favoriser les lobbys des milliardaires pollueurs !
» Les pleins pouvoirs à Petain ont été votés par la gauche
» La responsabilité et les pouvoirs étendus d'un president
» Les Rois Mages
» ROIS MAGES/ TRZECH KROLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon ::  ::  :: -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit