AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TERRE DE DRAGONS - Quelques notions utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odin
Dragon Roi
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de niveau
Niveau: 5
Arme(s): Griffes, crocs
Sort(s): Flammes

MessageSujet: TERRE DE DRAGONS - Quelques notions utiles   Jeu 17 Mar - 13:49

Quelques notions utiles concernant la terre des dragons



COMMENT SE COMPOSE LE MONDE ?
Actuellement la terre de Dragon est composée d'un seul continent et de plusieurs iles alentours. Pourquoi ? Tout simplement parce que personne ne s'est encore aventuré trop loin pour découvrir tous les continents qu'il pourrait y avoir. Cependant, sur ce continent, vous trouverez toute sorte d'environnement. Assez varié pour y faire vivre une diversité importante de Dragons. Ce continent se nomme Ethalis.

OU SE SITUENT LES VILLES ET VILLAGES ?
Le continent a une forme presque semblable au continent africain (en moins vaste). La Capitale (Vivaln) se situe au Nord légèrement à l'Ouest. A l'Est de la Capitale, dans les plaines, se situe le village des Sahntraj (éleveurs de dragons). Au sud, vers le milieu du continent, non loin de la forêt se trouve le village des Sahnkrâft. Si l'on continue au Sud, on arrive vers les montagnes puis vers les montagnes de glaces. En traversant l'océan par le sud, on arrive sur le continent gelé.

Dans un soucis de clarté les lieux se situeront de manière cohérente (de haut en bas) selon les points d'accès. Ainsi, vous ne pourrez aller de Vivaln à Sahnkrâft d'un coup. Il vous faudra d'abord traverser les plaines puis la forêt.

NOTE : Regardez bien la description des lieux pour vous faire une idée.

QUELLE MONNAIE UTILISE T-ON ?
Pour plus de facilité, la monnaie sera les Gils.

QUELLES SONT LES TECHNOLOGIES EXISTANTES ?
Les gens se déplacent à dos de cheval ou de dragon, parfois sur des machines à vapeur (comme elles ne sont pas tout terrains, peu de gens s'en servent). Il n'y a pas de téléphone, mais il y a des armes à feu. Considérez que nous nous situons entre le moyen-âge et le Steampunk. Il y a cependant des dirigeables qui permettent de se rendre facilement d'un village à un autre (attention aux attaques aériennes de dragons) ainsi que des bateaux.

Boussoles, compas, etc. Tout cela existe.

COMMENT ÉLÈVE T-ON UN DRAGON ?
Tout commence hors rôle play. Contactez un joueur tenant le rôle d'un dragon et demandez lui si il/elle souhaite être dressé(e). Ensuite, en rôle play, à vous de vous débrouiller pour le/la dresser.

SI UN ÉLEVEUR DE DRAGON MEURT, QUE SE PASSE T-IL ?
Soit l'éleveur se débrouille pour trouver quelque chose qui le fera renaitre, soit le joueur créer un nouveau personnage. Dans le premier cas, le dragon reste avec son éleveur, dans le second, il est libre de partir.

LES DRAGONS PEUVENT T-ILS ALLER A LA CAPITALE ?
S'ils ne sont pas trop grands, oui.

COMBIEN Y A T-IL DE RACES DE DRAGONS ?
Autant que votre imagination peut en créer ! Mais si vous n'avez pas d'idées, aidez-vous de films/Livres (ex : Furie nocturne, Hideux Braguettaure, Dragon vipère, Cauchemar monstrueux, Terreur terrible, Gronk, smaug, etc).

EN QUELLE ANNÉE SOMME NOUS ?
Sur la terre des Dragons, nous sommes au IIème siècle, plus précisément en 1211 après les premiers hommes. Pour ceux qui viennent de la terre, l'année est 2011.

Y A T-IL DES RELIGIONS ?
Les humains venant de la faille ont tentés d'importer leur religion mais sans grand succès. En effet, une seule religion propre au monde est restée. Il s'agit d'une religion polythéiste presque semblable à celle des grecs et romains avec un mélange de bouddhisme (croyance en la réincarnation). La religion sera expliquée dans un autre post.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser par MP, j'y répondrai ici pour que tout le monde en prenne note.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon.jdrforum.net
 
TERRE DE DRAGONS - Quelques notions utiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELQUES CONSEILS POUVANT VOUS ETRE UTILES POUR BIEN DEBUTER SUR LE SITE
» quelques aspects de la pipe en terre
» Placki kartoflane = galettes de pommes de terre
» Soupe crémeuse au munster et pommes de terre à la bière
» 1847 - Train Rouen-Le Havre, PAILLETTE, Tremblement de terre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon :: L'ANTRE :: Règlement :: ‡ Immersion-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit