AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TOUS - Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odin
Dragon Roi
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de niveau
Niveau: 5
Arme(s): Griffes, crocs
Sort(s): Flammes

MessageSujet: TOUS - Combats   Lun 11 Avr - 10:34

Combats



Afin qu'il n'y ait pas trop d'inégalités lors des combats (car combat il peut y avoir), nous avons mis en place un système de dès qui, je l'espère, facilitera vos incartades.



I. COMMENT SE SERT-ON DU SYSTÈME ?
Pour commencer, rendez-vous dans une des partie rôle play du forum. Commencez votre topic normalement, avec une introduction et attendez que le/la/les joueurs viennent se joindre à vous. Vous ne pouvez pas utiliser un lancé de dès sur un premier message de sujet. Seules les réponses disposent de cette fonction...

Ainsi, lorsque vous répondrez à un message, commencez votre message rôle play comme vous le souhaitez, entamez le combat à votre façon, lancez l'attaque par écrit puis, en dessous de votre zone d'écriture, vous pourrez voir la mention "Combat". Choisissez alors à côté du #1 votre force. Si vous êtes un humain, vous utiliserez le dès force humain, si vous êtes un dragon, le dès force dragon, etc. Faites autant de lancé que de coups que vous souhaitez porter. Pas plus de trois coups par message.
Spoiler:
 

Une fois que vous avez sélectionné votre force, il faudra ajouter l'option "chance" qui vous indiquera si, oui ou non, vous avez réussit votre coup. Cliquez donc sur le petit qui se trouve à droite du nombre de lancé. Une nouvelle option s'affiche. A côté du #2, sélectionnez "Chance", puis faites autant de lancé que de coups.
Spoiler:
 

Note : Les "chances" arrivent dans le même ordre que les coups. Ainsi, si vous faites par exemple, trois coups : 5, 5, 1, et que vous faites un lancé chance qui donne : R, T, T, vous ferez 6 points de force de dommage au lieu de 11 étant donné que vous avez raté votre premier 5.
Exemple:
 


II. COMMENT DÉTERMINER UN VAINQUEUR ?
Un nombre de points d'endurance vous est distribué à chaque début de jeu. Voici les points de base :

    Pour les humains : 100
    Pour les dragons : 120
    Pour les mages : 105


Si vos points d'endurance arrivent à zéro, votre personnage est trop épuisé (ou mort si vous l'avez décidé) et vous devrez attendre 24h (heure réelle) pour que votre personnage soit à nouveau apte de combattre et regagne ses 140/145/180 points d'épuisement. Ce sera à vous de les gérer !

Un conseil : Notez vos points d'endurance au début de chaque message rôle play de combat. Toute tentative de triche sera sanctionnée.

Toutefois, sachez que les points cités plus hauts sont les points de base. Selon votre fiche rôle play, vous vous verrez attribué plus ou moins de points d'endurance (entre 2 et 10 points de plus). De plus, plus votre niveau sera élevé, plus vous aurez de points d'endurance.


III. A QUOI SERVENT LES NIVEAUX DANS LES COMBATS ?
Les niveaux vont vous servir à augmenter votre attaque. Ainsi, si vous faites une attaque réussit avec une force "5" et que vous êtes niveau 3, vous ajouterez 3 points à votre jet de force. Soit 5+3 = 8. L'adversaire recevra donc 8 points de dommages.

Attention : Au niveau 1, vous n'avez pas de "+1" dans vos dommages. Ce système commence au niveau 2.

Vous devrez préciser à la fin de votre message rôle play (avant donc de poster votre réponse avec les dès) si vous avez des points de dommages en plus par rapport à votre niveau. Par exemple, de la manière suivante : [DOMMAGES + 3]. Afin de rappeler à votre adversaire ce qu'il devra rajouter à ses dégâts dans le cas où l'attaque réussirait


IV. AU SUJET DES SORTS
Votre mage peut utiliser des sortilèges de soins. Cependant une règle spéciale s'applique à ceux là. En effet, en combat, pour lancer un sort de soin/boost à un allié, il faudra également tirer les dés. La puissance de votre sort de soin/boost sera déterminée par la force (par exemple, si vous faites 1, votre sort sera presque inefficace, si vous faites 6, votre sort sera bien réussit).

Cependant, hors combat, les sorts de soins (et même de non soins) sont illimités et n'ont pas besoin de dés, à même titre que les pouvoirs des dragons ou les attaques des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon.jdrforum.net
 
TOUS - Combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boujou a toutes et a tous,
» Félicitation à tous les agents ONE
» bonjour a tous les gars du DUFOUR M903
» Bien le bonjour à tous
» Bonne rentrée à tous et bienvenue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon :: L'ANTRE :: Règlement :: ‡ Immersion-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit